À Lorient, les skippers se forment aux gestes médicaux d'urgence

Plus sur le thème :

Ce jeudi, 7 skippers inscrits au prochain Vendée Globe 2016 se sont retrouvés à la base de sous-marins de Lorient pour participer à un stage médical hauturier. Une formation pour les préparer à faire face, seuls, à d'éventuels accidents et blessures qui pourraient survenir pendant la course.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un tour du monde à la voile et en solitaire, forcément, ça se prépare. Et parmi tous les paramètres à bien prendre en compte, il y a celui d’une intervention médicale. Quels sont les gestes de premières urgence qu'il vaut mieux connaître en cas de choc, de brûlure, de malaise ou quand on a subi un important traumatisme quand on est seul au beau milieu de l’océan ?

Formation médicale hauturière

Sur le base de sous-marins de Lorient, un stage est proposé depuis ce jeudi aux skippers du prochain Vendée Globe 2016, animé par un médecin urgentiste et un infirmier formateur habitués des courses au large. Jusqu'à samedi, ils vont pouvoir se confronter à des situations à la fois théoriques et pratiques.

Interviews :
     - Eric Bellion (Skipper sur "Comme un seul Homme")
     - Jean-Pierre Dick (Skipper sur Saint-Michel Virbac)
Reportage :
     - Myriam Thiébaut et Philippe Beaugey


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information