Solitaire du Figaro : ”C’était dur dur dur !", Pierre Quiroga remporte la 2e étape à Fécamp

Le navigateur Pierre Quiroga (Macif) a remporté mercredi la deuxième étape de la Solitaire du Figaro, entre Lorient et Fécamp, en Seine-Maritime. Il prend ainsi la tête du classement.

"Je retiendrais que je remplis mon contrat sur cette Solitaire parce que l'objectif était une victoire d'étape, a déclaré Pierre Quiroga, dans une interview diffusée sur le compte Twitter de la Solitaire du Figaro, je n'ai jamais eu d'étape aussi compliquée de ma vie, entre les courants, les virements de bord, la gestion des adversaires...Un cumul de tout ce qu'un marin doit savoir faire sur ce type d'étape".

Je suis étonné pour le moment, mais vraiment ravi, de l'avoir remporté

Pierre Quiroga, vainqueur de la 2e étape de la Solitaire du Figaro 2021

Pierre Quiroga a franchi la ligne d'arrivée à Fécamp, en Seine-Maritime, à 08h43 précisément.

Cette étape, longue de 490 milles marins (907 km), était plus courte que la première qui s'est jouée entre Saint-Nazaire et Lorient, mais plus technique avec des passages côtiers et un contournement de la Bretagne.

C'est Xavier Macaire (Groupe Snef), l'un des favoris de cette 52e édition, qui a remporté la première étape. Pierre Quiroga était arrivé à la deuxième place.

La troisième étape doit avoir lieu entre Fécamp et la baie de Morlaix (624 milles), via les côtes anglaises, tandis que la quatrième doit se dérouler entre la baie de Morlaix et Saint-Nazaire (685 milles), via le sud de l'Irlande.

Au classement général, Pierre Quiroga est leader à 1h36'55" devant Xavier Macaire. Tom Laperche, deuxième de cette étape entre Lorient et Fécamp, complète le podium provisoire.

Disputée depuis 1970, la Solitaire du Figaro a consacré des skippers de renom comme Jean Le Cam ou Armel Le Cléac'h, victorieux l'an passé mais qui n'a pas pris le départ. A noter qu'aucun ancien vainqueur de la course n'y participe cette année.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile mer nature