Solitaire du Figaro : Cassandre Blandin sur Klaxoon heurtée par un cargo

Tôt ce mercredi matin, Cassandre Blandin, à bord de Klaxoon, a signalé à la direction de course un abordage par un cargo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 6h59 ce mercredi matin lorsque Cassandre Blandin, l'une des navigatrices de la Solitaire du Figaro, a informé la direction de course qu'un cargo avait heurté son voilier.

Les organisateurs de la course se veulent rassurants, "Cassandre n'est pas blessée, mais choquée", précisant que "le bout dehors du voilier est cassé".

Cassandre Blandin fait actuellement route vers Brest.

"L’équipe de la direction de course à terre met en place un suivi régulier avec le marin et organise les conditions de son arrivée à Brest avec Marc Guillemot, le responsable du projet", poursuivent les organisateurs de la Solitaire Urgo du Figaro.

Le Cross Corsen veille également sur la route retour de Cassandre Blandin.

De son côté, la flotte de la Solitaire poursuit sa route.

Au classement de 8h58 ce mercredi matin, Pierre Leboucher menait la danse sur Guyot Environnement à 205 milles de l'arrivée. Il devançait de 1,23 milles Yoann Richomme sur Hellowork et de 1,36 milles Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire. 

La flotte est partie dimanche dernier de Nantes et doit rallier Kinsale en Irlande, pour cette première étape.

► Revivez le départ de la 50e édition de la Solitaire du Figaro

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information