A trois jours du premier tour, France 3 publie une nouvelle enquête électorale en Pays de la Loire. Au lendemain de son meeting à Nantes, Emmanuel Macron semble confirmer son avance. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon le talonnent. Marine Le Pen ne semble pas réussir à percer dans la région.
Une enquête toujours marquée par une grande incertitude puisque plus de 25% des électeurs interrogés ne sont pas certains d'aller voter au premier tour.
En un mois, Marine le Pen, Emmanuel Macron et Benoît Hamon apparaissent comme avoir perdu des électeurs, une baisse qui semble profiter à Jean-Luc Mélenchon et François Fillon.
En Pays de la Loire, François Fillon et Emmanuel Macron réussissent des scores supérieurs à ceux de l'enquête nationale.
En cas de qualification pour le second tour, François Fillon est donné vainqueur face à Marine Le Pen mais battu par Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron.
Sondage Ipsos Sopra- Stéria réalisée pour France 3 réseau régional/ Cevipof.
Enquête réalisée auprès de 916 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Pays de la Loire âgée de 18 ans et plus. (684 personnes certaines d'aller voter à l'élection présidentielle)