Quels vont être les événements sportifs importants pour cette année 2016 ? Petit tour d'horizon avec Marion Naumann.
Ils sont pour l'instant 12 sportifs ligériens déjà qualifiés pour cet événement historique. 13 pour les JO paralympique. L'or, l'argent le bronze ils en rêvent tous. Il y a 4 ans à Londres petite récolte avec 2 médailles mais certains comme Jonathan Lobert en voile espèrent bien réitérer le même exploit tout comme le cycliste Bryan Coquard pas encore qualifié. François Pervis devrait lui aussi faire parler de lui. Sans oublier en paralympique les grandes chances de Damien Seguin en voile, Arnaud Assoumani en athlétisme ou encore Stephane Houdet en tennis.
Les écharpes ne seront pas jaune mais tricolore .L'équipe de France à la Beaujoire à Nantes ça n'était pas arrivé depuis 2007. Même si ce n'est qu'un match amical face à la Côte d'Ivoire le public pourra supporter les bleus avant l'Euro 2016. Un événement que vont vivre en direct 3 canaris. Lorik Cana et Ermir Lenjani avec leur équipe d'Albanie et Kolbeinn Sigthorsson avec les islandais. Mais un joueur au nom plus que célèbre va fouler la pelouse du stade Léo Lagrange à St Nazaire. Zlatan Ibrahimovic et toute l'équipe de Suède vont établir leur camp de base durant l'Euro au château des Tourelles à Pornichet. Les amateurs de handball vont être servis eux aussi. Nantes à été choisie pour accueillir la finale de la Coupe d'Europe EHF.
Janvier 2013, François Gabart boucle son tour du monde en 78 jours 16 heures et 12 minutes. Ce record sera t-il battu ? Pour l'instant 14 skippers sont inscrits pour relever ce défi incroyable. Rendez-vous le 6 novembre aux Sables d'Olonne pour le départ de cette course légendaire.
L'an passé il avait boudé notre région. Le tour de France est de retour en Pays de la Loire. Angers accueillera l'arrivée de la 3ème étape et la ville de Saumur vivra un départ le lendemain.
126é édition des championnats de France de Cross Country et pour la première fois ils se dérouleront dans la Sarthe au Mans. Ils seront des milliers à courir en pleine campagne pour remporter le titre de champion de France. L'espace de quelques jours en février la petite ville de la Chapelle sur Erdre près de Nantes va devenir la capitale du billard anglais à l'occasion du championnat d'Europe. Pas moins de 14 nations y seront représentées.