La région des Pays de la Loire a subi la nuit dernière les assauts de la tempête Ciara, à une mesure moindre par rapport au tiers nord du pays. Cependant, la vigilance est toujours orange sur le littoral de la Loire-Atlantique.
Des vents qui restent forts et des coefficients de marée élevés ce lundi matin sur les côtes de Loire-Atlantique. La vigilance orange est donc toujours de mise en ce début de matinée, elle devrait redescendre d'un cran ensuite.
60 à 80 km/h, le vent soufflera encore fort en rafales ce lundi matin sur l'ensemble des Pays de la Loire. Mais les températures restent douces avec 8 à 11° du nord au sud, 10° à Nantes.
En cours de matinée, le vent baissera d’un cran et le ciel sera changeant avec une alternance averses /éclaircies. L’après-midi offrira un ciel toujours mitigé avec ce même duo averses /éclaircies. Le vent restera assez fort, 80km/h sous les rafales pour le bord de mer et les maximales de 12 à 14°, toujours supérieures aux normales.
L'ensemble des cinq départements des Pays de la Loire reste en vigilance jaune.
Mardi, le temps se calmera, les éclaircies seront belles mais les températures commenceront à baisser. Un recul confirmé mercredi avec 5° le matin; 11 l’après-midi mais le soleil se montrera généreux .