Tempête Ciara : le littoral de Loire-Atlantique reste en vigilance orange vagues submersion

La région des Pays de la Loire a subi la nuit dernière les assauts de la tempête Ciara, à une mesure moindre par rapport au tiers nord du pays. Cependant, la vigilance est toujours orange sur le littoral de la Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vents qui restent forts et des coefficients de marée élevés ce lundi matin sur les côtes de Loire-Atlantique. La vigilance orange est donc toujours de mise en ce début de matinée, elle devrait redescendre d'un cran ensuite.

60 à 80 km/h, le vent soufflera encore fort en rafales ce lundi matin sur l'ensemble des Pays de la Loire. Mais les températures restent douces avec 8 à 11° du nord au sud, 10° à Nantes.

En cours de matinée, le vent baissera d’un cran et le ciel sera changeant avec une alternance averses /éclaircies. L’après-midi offrira un ciel toujours mitigé avec ce même duo averses /éclaircies. Le vent restera assez fort, 80km/h sous les rafales pour le bord de mer et les maximales de 12 à 14°, toujours supérieures aux normales.

L'ensemble des cinq départements des Pays de la Loire reste en vigilance jaune.

Mardi, le temps se calmera, les éclaircies seront belles mais les températures commenceront à  baisser. Un recul confirmé mercredi avec 5° le matin; 11 l’après-midi mais le soleil se montrera généreux .
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information