En tête, Alex Thomson subit une avarie

Plus sur le thème :

A 10h35 (heure française) ce matin, le gallois a subi des dégâts sur son monocoque Hugo Boss après avoir heurté un "OFNI" alors qu’il naviguait dans l’Atlantique Sud. Ce choc a engendré des dégâts sur le foil tribord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alex Thomson s'est confié à la direction de course : 

Je faisais des moyennes de 24 noeuds quand j’ai entendu un gros bruit


Son bateau aurait été dévié de sa course par un corps étranger et toujours non identifié à l'heure actuelle. Il semblerait qu'un des foils ait été endommagé.

Thomson (toujours en tête) n'a pas relevé de dégâts sur la coque de son navire et il a repris sa route, espérant pouvoir faire un état des lieux plus poussé quand les conditions le permettront.

Hier, le bateau continuait à augmenter son avance en tête au sud de l'Atlantique sud, reléguant ses premiers poursuivants à plus de 100 milles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information