Bénéteau, leader mondial vendéen des industries nautiques, déclare finir l'année sur une bonne météo

Publié le
Écrit par Olivier Quentin .

"Le groupe vise une croissance rentable et durable," annonce Bénéteau dans son bilan 2022 publié sur son site ce lundi 5 novembre.

Dans son bilan de l'année 2022, le groupe Bénéteau annonce des "ventes en croissance de 15% et un résultat opérationnel courant en progression de plus de 30%" par rapport à 2021. Le leader mondial des industries nautiques, installé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, dépasse ainsi ses prévisions.

Le constructeur de bateaux envisage donc avec sérénité l'année à venir. "L’exercice 2023 s’engage avec un carnet de commandes solide, affirme le groupe, porteur d’une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 15%."

Forte progression des commandes de multicoques

Pour les années à venir, Bénéteau envisage un chiffre d'affaires toujours en hausse pour atteindre en 2025 "entre 1,8 et 2 milliards d’euros, soit une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 10%." dont 1,65 milliards d’euros pour la seule division bateau.

Pour justifier ces perspectives, Bénéteau envisage une forte augmentation de la demande dans le secteur voile, précisément pour les multicoques en particulier de la part des loueurs professionnels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité