Certains ne manquent pas d'humour pour ensoleiller nos journées. Pour preuve, cet arrêté pris par le maire de Challans en Vendée, "portant obligation d'ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche".
Le soleil, ce grand fainéant, n'a qu'à bien se tenir. Serge Rondeau, le maire de Challans, commune située dans le nord-ouest de la Vendée a publié un arrêté, fictif bien sûr, pour assurer un taux d'ensoleillement maximal pour sa commune.
"Le Soleil est dans l'obligation de se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans et par extension à tout le département de la Vendée"
La pluie a, quant à elle, obligation, d'arrosage "3 nuits par semaine" maximum "afin de maintenir à niveau la nappe phréatique".
Afin de faire respecter ce nouvel arrêté, la municipalité de Challans a prévu de se faire aider par "Monsieur le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Challans et Monsieur le responsable de la police municipale de Challans".#Arrêté du Maire portant obligation d'#ensoleillement #météo #insolite #OnVeutDuSoleil #VivementlÉté pic.twitter.com/uY5UVg3u3F
— Ville de Challans (@VilledeChallans) 15 février 2018