Championnat de France de cyclisme à Chantonnay: Nacer Bouhanni chute, Steven Tronet l'emporte

Steven Tronet surprend. Il s'impose en première place lors de ce championnat, laissant derrière lui, Anthony Roux, Tony Gallopin, et bien plus loin, à terre, le grand Nacer Bouhanni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun observateur n'avait imaginé cela: Steven Tronet a franchi le premier la ligne d'arrivée à Chantonnay dimanche. Derrière lui, Anthony Roux et Tony Gallopin.

 Je ne comprends pas ce qui m'arrive !" Steven Tronet, en larme


Le jeune calaisien, de la modeste équipe Auber 93, a encore du mal à réaliser: " Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Ça fait neuf ans que je galère et là je gagne." Très ému, le jeune homme raconte que malgré les pronostics, lui y a toujours cru. C'est la neuvième victoire du coureur. Toutes ont eu lieu sur le sol français.

Nacer chute à une trentaine de mètres de l'arrivée

Beaucoup d'espoir s'étaient fondés sur Voeckler, arrivé sur la deuxième marche du podium, à Chantonnay, en 2006, puis vainqueur de l'édition 2011 mais surtout sur Nacer Bouhanni, champion de France de cyclisme sur route en 2012, qui courrait pour Cofidis.

Malheureusement sur les derniers mètres, Nacer Bouhanni a chuté, bousculé par Anthony Roux, qui pourrait donc bien voir sa 3e place lui passer sous le nez. Le coureur a tout de même franchi la ligne d'arrivée, à pied, le vélo à la main.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information