Samedi 7 janvier, le club vendéen du Poiré-sur-Vie, actuellement en Division d'honneur, a battu 3 à 1 l'équipe de Viry-Châtillon, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Après la vistoire des Herbiers, c'est le second exploit du football vendéen en deux jours dans ce championnat.
C'est le deuxième exploit, en deux jours, pour la Vendée en Coupe de France. Après la victoire des Herbiers la veille, l'équipe du Poiré-sur-Vie, pensionnaire de Division d'honneur, a battu les franciliens de Viry le Châtillon (CFA B) sur un score de 3 à 1.
Les hommes de Benjamin Guillou ont dominé d'entrée sur leur pelouse. À la pause, ils mènent 2-0, sur des réalisations d'Antoine Letapissier (18e) et Claude Koutob Naoto (22e).
Viry-Châtillon se reprend lors du retour sur le terrain (58e, 2-1), mais peine perdue : l'attaquant vendéen Marc Paris maintient l'écart à la 76e. Cette belle victoire assure un accès aux 16e de finale de la Coupe de France pour les Vendéens, face à des Essonniens qui n'ont pas manqué de fair-play.