Disparition inquiétante d'un homme de 63 ans : un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de la Vendée

Le sexagénaire a disparu dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet. Il résidait au camping du Moulin Cassé, à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée.

Sa famille n'a pas de nouvelle depuis quatre jours. 

Résidant au camping du Moulin Cassé à Saint-Jean-de-Monts, Gérald Bertrand y a été aperçu pour la dernière fois dimanche soir. L'homme de 63 ans est parti seul, sans argent ni téléphone.

Ce mardi 23 juillet 2024, la gendarmerie de la Vendée a lancé, via les réseaux sociaux, un appel à témoins pour tenter de le retrouver.

Short et tee-shirt bleus

Le sexagénaire, de corpulence normale, mesure 1,71 mètre. Il a quitté le camping vêtu d'un short bleu, d'un tee-shirt bleu marine et de baskets. 

L'homme au visage ovale porte également une paire de lunettes rectangulaires noires. 

"Si vous disposez d’informations permettant de le localiser, vous pouvez contacter la gendarmerie au 17", indiquent les gendarmes dans leur message.

268 disparitions inquiétantes en 2022

Les disparitions inquiétantes font partie du quotidien de la gendarmerie. En Vendée, 268 interventions sur les 29 488 réalisées en 2022 concernaient des disparitions. 

L'appel à témoin n'est pas automatique, mais peut permettre de gagner du temps. Il est lancé en accord avec le parquet, rédigé avec les familles puis publié. 

► Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité