Le sexagénaire avait disparu dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 juillet. Il résidait au camping du Moulin Cassé, à Saint-Jean-de-Monts, en Vendée.
"Fin des recherches, personne retrouvée saine et sauve." C'est par cette phrase que la gendarmerie de la Vendée a annoncé que la fin de l'appel à témoins lancé après la disparition de Gérald Bertrand. Sa famille était restée sans nouvelle pendant quatre jours.
L'homme de 63 ans a été retrouvé non loin du camping du Moulin Cassé à Saint-Jean-de-Monts où il résidait. Il y avait été aperçu pour la dernière fois dimanche soir. Il était parti seul, sans argent ni téléphone.
Le mardi 23 juillet 2024, la gendarmerie de la Vendée avait lancé, via les réseaux sociaux, un appel à témoins pour tenter de le retrouver.
268 disparitions inquiétantes en 2022
Les disparitions inquiétantes font partie du quotidien de la gendarmerie. En Vendée, 268 interventions sur les 29 488 réalisées en 2022 concernaient des disparitions.
L'appel à témoin n'est pas automatique, mais peut permettre de gagner du temps. Il est lancé en accord avec le parquet, rédigé avec les familles puis publié.
► Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv