Elle avait disparu à Saint-Brevin-les-Pins fin juillet : le corps d'une sexagénaire retrouvé sur une plage de Vendée

Le cadavre d'une femme a été découvert ce 1er août sur une plage de Notre-Dame-de-Monts (Vendée). Selon les gendarmes, il appartiendrait à la sexagénaire portée disparue le 20 juillet lors d'une sortie de longe-côte à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique).
La plage de Saint-Jean-de-Monts (photo d'illustration).
La plage de Saint-Jean-de-Monts (photo d'illustration). © Denis Leroy / France Télévisions

Un corps a été retrouvé ce 1er août en Vendée sur la plage du Pont d'Yeu, entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Jean-de-Monts. Selon la gendarmerie, ce serait celui de la sexagénaire portée disparue le 20 juillet à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), soit une soixantaine de kilomètres plus au nord.

Originaire de Rennes, cette femme était alors en séjour en famille sur la côte de Jade. Inquiets de ne pas la voir revenir d'une sortie matinale de longe-côte, activité qu'elle pratiquait régulièrement, ses proches ont signalé sa disparition dans l'après-midi.

D'importants moyens avaient alors été déployés pour retrouver la sportive, avec une recherche sur terre ferme appuyée sur mer par deux bateaux de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), un zodiac et un hélicoptère de la gendarmerie. Aucune trace de la Rennaise n'avait été décelée.

Une enquête a été ouverte par le parquet des Sables-d'Olonne pour déterminer les circonstances du décès.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société