Fed Cup en Vendée : les championnes accueillent de jeunes handicapés

© France 3
© France 3

A l'occasion de la préparation des joueuses françaises de tennis pour la Fed Cup, de jeunes enfants en situation de handicap physique ou mental se sont essayés à la pratique du tennis sous l’oeil bienveillant des championnes.

Par Fabienne Even

Les joueuses de l'équipe de France de tennis préparent à Mouilleron-le-Captif, près de La Roche sur Yon, les quarts de finale qu’elles joueront ce week-end contre l’Italie. En marge de l'événement, des enfants valides et handicapés ont pu venir découvrir le tennis et assister aux entraînements des championnes au Vendéspace.

Sur le terrain, les enfants s'approprient les gestes techniques du tennis à l'aide de balles et ballons de toutes tailles et de toutes les couleurs. "On commence avec un enseignement ludique, avec des gestes simples" précise Christian Loirat, président du comité Loire Atlantique de sport adapté.

Tout près d’eux, les joueuses de l’équipe de France s’entraînent sous l’oeil vigilant de leur coach, Yannick Noah, l’occasion d’une séance de dédicaces qui enchante le vainqueur du tournoi de Roland-Garros en 1983. "Cela fait partie des bons moments de notre métier" souligne-t-il.

Avant de suivre samedi le premier match de l'équipe de France à la télévision, les soixante enfants ont pu assister à l’entraînement des joueuses.

► Voir le reportage de Juliette Dubois et Dominique Le Mée
Fed Cup en Vendée : les championnes accueillent de jeunes handicapés


Sur le même sujet

Vendée : voilier en balsa pour tour du monde

Les + Lus