Covid 19 : une semaine de fermeture pour le collège du Marais Poitevin à Benet en Vendée

Les 325 élèves du collège du Marais Poitevin à Benet, dans le sud Vendée, resteront à la maison juqu'au lundi 23 novembre, en raison de plusieurs cas de covid dans deux classes de 4ème et de 5ème.
Malgré la stricte application des nouvelles règles sanitaires, le virus est bien présent dans le milieu scolaire
Malgré la stricte application des nouvelles règles sanitaires, le virus est bien présent dans le milieu scolaire © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/NICOLAS CREACH
Deux classes du collège du Marais Poitevin à Benet ont été fermées dans la journée de jeudi, suite à la découverte de deux clusters. Il y avait la  présence de plus de 3 cas positifs , auprès d'élèves de 4ème et de 5ème.
"Ce vendredi, la découverte de cas positifs et de cas contacts chez les enseignants a amené 25% du corps enseignant de l'établissement à être placé en arrêt de travail, du fait d'un test positif ou d'être cas contact", précise un communiqué de la Préfecture de la Vendée, reçu ce soir. 

Par ailleurs de nombreux cas contacts ont été identifiés auprès des éléves de l'ensemble du collège.
La préfecture de la Vendée, l'inspection académique et l'ARS ont donc décidé conjointement de fermer immédiatement le collège pour une durée d'une semaine. Les élèves reviendront en cours le lundi 23 novembre. En plus de la fermeture du collège,  les enseignants et les élèves doivent se mettre à l'isolement pendant une semaine à compter d'aujourd'hui.

Un dépistage massif pour tous les professeurs et les élèves sera organisé en début de semaine. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation