Sport automobile : le vendéen Thomas Laurent indemne après un accident lors des 6 heures de Spa

Il disputait la course des 6 heures de Spa. Le pilote vendéen Thomas Laurent a été victime d'une violente sortie de piste en ce samedi 15 août. Sa voiture est détruite, mais lui est indemne.
Thomas Laurent, 22 ans, ici aux 24 heures du Mans en juin 2019, vient de sortir indemne d'un accident spectaculaire lors des 6 heures de Spa.
Thomas Laurent, 22 ans, ici aux 24 heures du Mans en juin 2019, vient de sortir indemne d'un accident spectaculaire lors des 6 heures de Spa. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
L'accident est spectaculaire : alors qu'il luttait pour la 2e place lors des 6 heures de Spa, près de Liège en Belgique, Thomas Laurent a été victime d'une violente sortie de route. Samedi 15 août, son véhicule, une Alpine Signatech est sortie de la piste pour aller percuter les barrières de sécurité. Dans un nuage de fumée blanche, le véhicule est propulsé dans les airs avant de retomber brutalement, des pièces retombant autour de lui.
 
La vidéo de l'accident lors des 6 heures de Spa en Belgique

Le jeune pilote vendéen de 22 ans originaire des Sables d'Olonne est finalement sorti en boîtant, mais indemne. Après avoir été transporté à l'hôpital, Laurent Thomas a rassuré ses supporters : "Ça a été un peu plus impressionnant qu’autre chose. Je vais bien, j’ai passé tous les examens, je n’ai rien."

En 2017, il avait terminé deuxième au classement général, premier de la catégorie LMP2 des 24 heures du Mans en compagnie de ses coéquipiers Tung et Jarvis pour l'écurie chinoise de  Jacky Chan et David Cheng.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
formule 1 sport auto-moto