Coronavirus - Vendée : nouveaux cas dans l'abattoir des Herbiers qui suspend sa production

L'Agence régionale de santé a annoncé huit nouveaux cas dans l'abattoir Scabev aux Herbiers. L'entreprise a suspendu sa production.

Par Christophe Amouriaux

Huit nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés parmi les personnes travaillant sur le site de l'abattoir Scabev aux Herbiers. C'est le résultat de la campagne de dépistage lancée par l'Agence régionale de santé (ARS) le 20 mai auprès 55 personnes. Elle faisait suite à la découverte de 3 premiers cas parmi le personnel. Il s'agit d'un regroupement de as et les 11 travailleurs testés positifs ont fait l'objet d'un isolement. "A ce stade, aucune chaîne de transmission n'a été établie dans l'entreprise et une enquête épidémiologique est en cours", précise l'ARS. Après consultation de l'agence et de la préfecture, l'entreprise a décidé de suspendre temporairement son activité.

L'abattoir des Herbiers fait partie des six foyers infectieux qui ont été recensés dans les Pays de la Loire, dont un dans une autre entreprise de transformation agro-alimentaire de Vendée, un foyer d'hébergement à Nantes et un centre hospitalier à Saumur
 

Sur le même sujet

Les + Lus