Coupe de France : Les Herbiers qualifiés pour les demi-finales après leur victoire face au RC Lens

Le club vendéen a conquis aux tirs au but sa place dans le dernier carré. Et s'est offert un tour d'honneur dans la Beaujoire, où près de 20 000 supporters avaient fait le déplacement.

C'est au bout du suspens que l'équipe des Herbiers est allée chercher sa qualification pour les demi-finales. Après des prolongations au ralenti des deux côtés du terrain, c'est la séance de tirs aux buts qui départage finalement le RC Lens et les Herbiers. Les deux parades de Matthieu Pichot dans les cages vendéennes ont emmené les Vendéens vers la victoire, malgré une première parade de Jérémy Vachoux, son homologue du RC Lens.

Les joueurs de National ont donc gagné leur ticket pour les demi-finales, tout en s'offrant un tour d'honneur sous les acclamations de la Beaujoire. 20 000 supporters avaient fait le déplacement pour le premier quart de final national de l'histoire du club.

Les Vendéens avaient déjà dominé la première période, malgré un score nul (0-0). Efficaces en contre, Les Herbiers ont touché la barre transversale du RC Lens (38') après plusieurs frappes cadrées. La défense des nordistes a tenu le choc jusqu'à la pause, notamment grâce à son gardien Jérémy Vachoux.

Les Herbiers accusent ensuite un gros temps faibles, durant les 20 premières minutes de la seconde période. Plus solide, le RC Lens presse la défense des Herbiers sans trouver l'ouverture. Matthieu Pichot reste en couverture dans les cages vendéennes. Malgré deux nouvelles frappes cadrées, le score en est resté là au terme des 90 premières minutes. Seule la séance des tirs au but a permis l'ouverture du score à la Beaujoire.


Retrouvez les principaux temps forts de la rencontre sur le fil Twitter de France 3 Pays de la Loire :

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité