• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ile d'Yeu : une enceinte tombe pendant un concert de Marc Lavoine, deux spectatrices blessées

L'incident s'est produit lors du concert de Marc Lavoine (ici sur la scène du festival de Byblos le 12 juillet 2019) / © MaxPPP
L'incident s'est produit lors du concert de Marc Lavoine (ici sur la scène du festival de Byblos le 12 juillet 2019) / © MaxPPP

Un bloc son a basculé de la scène vers le public ce lundi soir lors du concert que donnait Marc Lavoine à l'occasion du festival Viens dans mon île. Deux spectatrices ont été blessées.

Par Fabienne Béranger

L'incident s'est produit vers 23h30 alors que Marc Lavoine était sur la scène de Viens dans mon île, le festival de musique organisé sur l'île d'Yeu.

"Un bloc son a basculé de scène, amorti dans sa chute par les barrières de sécurité", a expliqué après coup, les organisateurs du festival, la chute de l'enceinte "a entraîné des blessures à deux spectatrices, immédiatement prises en charge par les médecins et les agents de sécurité présents sur place".
Finalement plus de peur que de mal pour les deux femmes dont l'état de santé "après soins et examens (...) est positif et rassurant".

Le concert de Marc Lavoine a cependant pris fin avec cet incident. "Le bureau remercie l’ensemble des festivaliers ainsi que l’artiste pour le calme et la bienveillance dont ils ont fait preuve en cette fin de soirée", conclut le communiqué de l'organisation.

Viens dans mon île a lieu chaque été à l'île d'Yeu sur plusieurs soirs. Cette année, le festival accueillera Cozy, Manau et Julien Clerc pour sa prochaine soirée mercredi soir, avant son final samedi avec Gaume, Caravan Palace et Feder.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus