Ile d'Yeu : une enceinte tombe pendant un concert de Marc Lavoine, deux spectatrices blessées

Un bloc son a basculé de la scène vers le public ce lundi soir lors du concert que donnait Marc Lavoine à l'occasion du festival Viens dans mon île. Deux spectatrices ont été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit vers 23h30 alors que Marc Lavoine était sur la scène de Viens dans mon île, le festival de musique organisé sur l'île d'Yeu.

"Un bloc son a basculé de scène, amorti dans sa chute par les barrières de sécurité", a expliqué après coup, les organisateurs du festival, la chute de l'enceinte "a entraîné des blessures à deux spectatrices, immédiatement prises en charge par les médecins et les agents de sécurité présents sur place".Finalement plus de peur que de mal pour les deux femmes dont l'état de santé "après soins et examens (...) est positif et rassurant".

Le concert de Marc Lavoine a cependant pris fin avec cet incident. "Le bureau remercie l’ensemble des festivaliers ainsi que l’artiste pour le calme et la bienveillance dont ils ont fait preuve en cette fin de soirée", conclut le communiqué de l'organisation.

Viens dans mon île a lieu chaque été à l'île d'Yeu sur plusieurs soirs. Cette année, le festival accueillera Cozy, Manau et Julien Clerc pour sa prochaine soirée mercredi soir, avant son final samedi avec Gaume, Caravan Palace et Feder.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information