Les organisateurs de la course ont dévoilé ce mardi matin le parcours de la 51e édition de la Solitaire du Figaro. Les skippers engagés prendront le départ de la célèbre course à la voile le 30 août prochain depuis Saint-Brieuc. Un peu d'air frais en perspective en cette période de coronavirus !
Les organisateurs de la Solitaire du Figaro ont dévoilé ce mardi le parcours de la 51e édition de la course à la voile.
L'édition 2019 était parti de Nantes et la Baule, le final se jouera en septembre 2020 en Loire-Atlantique.Quatre étapes seront à parcourir pour les marins engagés :
- du 30 août au 2 septembre : Baie de Saint-Brieuc-Baie de Saint-Brieuc, une boucle de 642 milles qui passera par le Fastnet
- du 6 au 9 septembre : Baie de Saint-Brieuc-Dunkerque. Une étape longue de 497 milles en Manche avec passage devant le phare de Wolf Rock.
- du 12 au 15 septembre : Dunkerque vers la Loire-Atlantique pour "un très long côtier, avec une grande diversité de paysages… Opale, Albâtre, Nacre, Granite Rose, Iroise, Mégalithes, Amour jusqu’à la côte de Jade, un grand tour photogénique pour sûr mais constellé d’embûches : effets de pointes, de cap, courants, îles et cailloux, pêcheurs…"
- du 19 au 20 septembre : le sprint final, "une belle boucle faisant naviguer les marins entre l’île d’Yeu et Belle Île, via l’île de Groix avant de revenir en Loire Atlantique pour sacrer le grand vainqueur de la 51 édition de la Solitaire !"