Tempête Babet : une météo agitée avec vents forts et grosses pluies, les traversées vers l'île d'Yeu en partie suspendues pour vendredi.

Des coups de vents et de fortes pluies s'abattent sur les Pays de La Loire, depuis mercredi 18 octobre. Vendée et Loire-Atlantique sont en vigilance jaune. Après la Compagnie Vendéenne, c'est au tour de la Yeu Continent d'annoncer des modifications de traversées entre l'Île d'Yeu et le continent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de la dégradation des conditions météorologiques, la Compagnie Vendéenne a annulé toutes ses traversées du mercredi 18 octobre au samedi 21 octobre. 

Des conditions météorologiques dégradées par la présence d'une dépression sur le golfe de Gascogne produit un temps instable.

Un premier front pluvio-instable a balayé la Vendée aux premières heures du jour mercredi, puis un second, à la mi-journée.

Depuis mercredi, les département de la Vendée et la Loire-Atlantique sont placés en vigilance jaune pluie et vent.

"Le vent de sud puis de Sud-Ouest est sensible : de 50 à 60 km/h en pointes, jusqu'à 75 km/h sur les îles", prévoit le site climat Vendée.

Ce jeudi, c'est au tour de la compagnie Yeu Continent d'annoncer des modifications dans les traversées. Elle précise que, pour vendredi 20 octobre, les prévisions météo se sont largement dégradées. ll y a un très fort risque d’annulation pour les traversées de 17h30 et 18h30 (départ depuis YEU) et de celle de 18H30 etd de 19h départ de Fromentine.

La compagnie annonce la possibilité de modifier ou demander des remboursements sans frais de vos billets auprès des guichets des gares maritimes et du service réservation au 02 51 49 59 69

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information