La Roche-sur-Yon : le surprenant bestiaire de la place Napoléon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Erik Cally
© Pierre-Erik Cally

Depuis quelques années la place Napoléon au centre ville de la Roche-sur-Yon a entièrement été refaite. 13 gros animaux automates attendent d'être manipulés par les visiteurs...


Une animation gratuite ? Mais oui c’est possible. Toucher à tout, faire fonctionner des automates ? Mais oui c’est aussi possible ! Voilà les 13 grosses bestioles de la place Napoléon à la Roche-sur-Yon assaillis par les vacanciers de passage, en majorité des enfants. Il faut dire que ces hippopotames, flamands roses et autres crocodiles sont bien amusants à manipuler.



Et parmi les passants, un employé de la ville en combinaison d’homme grenouille. Lui doit assurer la maintenance et l’entretien de ces lieux très agréables à découvrir. Un technicien particulièrement heureux car comme il le précise « sur 106 manettes, une seule pour le moment ne marche pas ». Un beau résultat en effet lorsque l’on se souvient qu’au démarrage de ces sculptures animées, les pannes étaient nombreuses, période de rodage oblige.
Un bestiaire original qu’il ne faut pas manquer dans cette ville préfecture de la Vendée. 

 

Notre vidéo



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.