Charlie Hebdo : 5 ans déjà et des commémorations. Invitation du Club de la Presse à la Roche-sur-Yon

Il y a 5 ans ce 7 janvier, nous découvrions l'horreur de la tuerie perpétrée dans la rédaction de nos confrères de Charlie Hebdo à Paris. Des manifestations commémoratives s'organisent ici et là, à la Roche-sur-Yon le Club de la Presse invite à un rassemblement citoyen samedi 11.

Par Christophe Turgis

Cinq ans après, sommes nous toujours tous Charlie ? La tuerie perpétrée dans la rédaction du journal avait fait massivement sortir les français dans la rue pour dire leur dégout face au déferlement de violence survenue ce 7 janvier 2015. 12 personnes étaient mortes au cours de l'assaut meurtrier contre les journalistes et collaborateurs du journal satirique.

Le club de la presse de Vendée organisera, ce samedi 11 janvier, un rassemblement citoyen à 11h, place Napoléon à La Roche-sur-Yon.
Cinq ans après le drame survenu à Charlie Hebdo, et quelques mois avant le procès prévu du 4 mai au 10 juillet 2020, où quatorze personnes seront jugées devant la cour d’assises spéciale, composée uniquement de magistrats professionnels, il était important aux yeux des journalistes yonnais de commémorer cette date.
 
Il y a 5 ans, plus de 25 000 personnes étaient réunies place Napoléon pour dire l'effroi, la tristesse et la colère.
 
Les journalistes de Vendée invitent le plus grand nombre de Yonnais et de Vendéens à venir se rassembler pour dire que nous sommes toujours Charlie.

Le Club de la presse Vendée est une association qui regroupe les journalistes, pigistes, étudiants et retraités de la profession qui le souhaitent.

Pour suivre le club de la presse de Vendée : @clubpresse85 
Page Facebook : https://www.facebook.com/clubpressevendee/


À la suite de l'attentat contre Charlie Hebdo, une policière municipale avait été abatue de sang froid le 8 janvier à Montrouge, près de Paris. Le 9 janvier, le même homme tuait quatre hommes, tous juifs, lors d’une prise d’otages au magasin Hyper Cacher, dans l’Est parisien. 

Sur le même sujet

Les + Lus