Après de nombreux rebondissements, le camping Vnaya de la Dive va devoir fermer ses portes au public. Les clients vont devoir quitter le camping avant 15h, le samedi 27 août 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La menace pesait depuis quelques jours sur le camping Vnaya de la Dive, mais c'est désormais officiel : il sera désormais totalement fermé au public.

À cause de problèmes d'hygiène et de sécurité, le camping avait reçu de nombreuses plaintes de la part de ses clients. Des plaintes qui ont mené à une visite du maire de la ville et des autorités sanitaires qui ont demandé des travaux de mise en conformité, pour que le camping reste ouvert.

Pas de travaux malgré l'arrêté

Le propriétaire du camping n'a pas respecté la demande de travaux de mise en conformité demandée par la mairie, publié dans un arrêté municipal le vendredi 19 août dernier.

Le maire a donc publié un second arrêté municipal, qui acte définitivement la fermeture administrative du camping Vnaya de la Dive.

Suite à cet arrêté, tous les clients du camping vont devoir quitter les lieux avant 15h, le samedi 27 août 2022.

Une fermeture obligatoire avant le samedi 27 à 15h

Si cette décision n'est pas respectée, le camping devra verser une amende de 500€ tous les jours, à partir d'un délai de 5 jours après la remise de l'arrêté au propriétaire.

Le camping de la Dive ne pourra rouvrir que si les travaux de mise en conformité sont respectés et si les autorités départementales jugent que l'établissement respecte les normes de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information