La Garnache en Vendée : un motard de 53 ans se fait contrôler à 194 km/h pour 110

© C.François France Televisions
© C.François France Televisions

Les excès de vitesse à moto ne sont pas que l'oeuvre des plus jeunes. Un motard de 53  ans a été contrôlé par les gendarmes vendéens à 194 km/h sur une route limitée à 110. Tout ça avec une alcoolémie positive et une passagère à l'arrière de la moto.

Par Fabienne Béranger

A-t-il-voulu éblouir sa passagère ? Toujours-est il qu'un homme de 53 ans, qui devrait pourtant savoir avec l'expérience des ans que la vitesse ne fait pas flasher les princesses mais les radars, s'est fait contrôler à 84 km/h au dessus de la vitesse maxi.

Cet excès de vitesse dimanche après-midi a eu lieu sur la RD 32 à hauteur de la commune de La Garnache en Vendée dans le sens Challans-Nantes. 194 km/h, 184 retenus, pur une vitesse limitée à 110 km/h.
Un contrôle d'alcoolémie a aussi révélé que le motard avait 0,70gr par litre de sang. Son permis de conduire n'était également plus valide depuis 2014.

Un cumul qui lui a valu la confiscation dudit permis, l'immobilisation de sa Ninja 9R et une convocation ultérieure au tribunal des Sables d'Olonne.

De son côté, un motard de 23 ans a été contrôlé dimanche en fin d'après-midi à Vouvray-sur-Huisne par les gendarmes de la Sarthe. Il roulait à 165 km/h au lieu de 90 km/h au guidon de sa moto.

Il s'est vu retirer son permis. Sa moto lui a été confisquée.
Un motard contrôlé à 165 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h / © Gendarmerie 72
Un motard contrôlé à 165 km/h sur une route départementale limitée à 90 km/h / © Gendarmerie 72





 

Sur le même sujet

Les + Lus