La Garnache en Vendée : un motard de 53 ans se fait contrôler à 194 km/h pour 110

Les excès de vitesse à moto ne sont pas que l'oeuvre des plus jeunes. Un motard de 53  ans a été contrôlé par les gendarmes vendéens à 194 km/h sur une route limitée à 110. Tout ça avec une alcoolémie positive et une passagère à l'arrière de la moto.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A-t-il-voulu éblouir sa passagère ? Toujours-est il qu'un homme de 53 ans, qui devrait pourtant savoir avec l'expérience des ans que la vitesse ne fait pas flasher les princesses mais les radars, s'est fait contrôler à 84 km/h au dessus de la vitesse maxi.

Cet excès de vitesse dimanche après-midi a eu lieu sur la RD 32 à hauteur de la commune de La Garnache en Vendée dans le sens Challans-Nantes. 194 km/h, 184 retenus, pur une vitesse limitée à 110 km/h.Un contrôle d'alcoolémie a aussi révélé que le motard avait 0,70gr par litre de sang. Son permis de conduire n'était également plus valide depuis 2014.

Un cumul qui lui a valu la confiscation dudit permis, l'immobilisation de sa Ninja 9R et une convocation ultérieure au tribunal des Sables d'Olonne.

De son côté, un motard de 23 ans a été contrôlé dimanche en fin d'après-midi à Vouvray-sur-Huisne par les gendarmes de la Sarthe. Il roulait à 165 km/h au lieu de 90 km/h au guidon de sa moto.

Il s'est vu retirer son permis. Sa moto lui a été confisquée.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information