Depuis le mois de mars dernier, des cambriolages à répétition ont été commis dans le quartier de la Vallée Verte à La Roche-sur-Yon, des ordinateurs et des téléviseurs, quatre personnes ont été mises en examens, deux sont incarcérées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les investigations liées aux surveillances mises en place ont dirigé les soupçons vers des personnes habitant le quartier. L’enquête réalisée lors d’un nouveau cambriolage commis le 18 mai dernier a permis d’obtenir des éléments de signalement plus précis d’un des auteurs qui pouvait alors être identifié. Un ADN était aussi mis en évidence.

Cette personne a été placée en garde à vue avec trois autres suspects, ce qui permettait de les mettre en cause dans 13 cambriolages et un vol dans un véhicule. Cinq des cambriolages ont été reconnus par les intéressés qui admettent les avoir commis ou en avoir recelé une partie du butin.

Les quatre mis en cause, trois hommes âgés de 19 et 32 ans et une femme âgée de 19 ans, étaient présentés au juge d’instruction et mis en examen pour ces faits. Deux d’entre eux, plus impliqués, et déjà connus des services judiciaires, étaient incarcérés par le juge des libertés et de la détention.

L’enquête, toujours confiée au commissariat de police de La Roche sur Yon, se poursuit dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par le juge d’instruction.
Les objets volés qui ont pu être retrouvés pour certains ont été restitués aux victimes ou vont l’être prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information