• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La Roche-sur-Yon : un réseau de cambriolages et de “home-jacking” démantelé

Les voleurs s'introduisaient de nuit dans les maisons de La Roche-sur-Yon / © Anthony PICORE - MaxPPP
Les voleurs s'introduisaient de nuit dans les maisons de La Roche-sur-Yon / © Anthony PICORE - MaxPPP

Trois suspects, dont un mineur, ont été interpellés dans le cadre d'une affaire de cambriolages et de "home-jacking" pour des faits commis entre le 1er novembre et le 15 décembre à La Roche-sur-Yon.

Par Fabienne Béranger

Le parquet de La Roche-sur-Yon vient de demander l’ouverture d’une information judiciaire pour "vols avec effraction, en réunion, vols aggravés, dégradation par incendie et conduite sans permis à l’encontre de trois individus dont un mineur proche de sa majorité soupçonné d’avoir participé à dix-sept faits perpétrés à la La Roche sur Yon entre le 1er novembre et le 15 décembre" résume Hervé Lollic, le procureur de la Roche-sur-Yon, dans un communiqué.

Les malfaiteurs ont essentiellement dérobé "du matériel informatique ou HIFI, de l’argent, mais aussi des véhicules qui étaient ensuite utilisés par les intéressés". Les faits étaient généralement commis de nuit.

C'est lors de l'interpellation d'un des suspects dans une autre affaire que les policiers ont remarqué qu'il tentait de se débarrasser d'une montre de valeur, qui s'est avérée volée. Ils ont ainsi pu remonter la piste qui a mené à l'interpellation de deux autres personnes.

Le suspect mineur, déjà connu des services de police et de justice, a été incarcéré ainsi qu'un des deux suspect majeurs. Le troisième individu a été placé sous contrôle judiciaire. L'enquête se poursuit afin de savoir si les trois individus ont commis des faits analogues dans cette même période à La Roche-sur-Yon.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus