Michael Jackson ne fait pas recette en Vendée mais fait la joie d'une fan parisienne

Elle vient de Paris, s’appelle Céline et collectionne tout ce qui touche de près ou de loin à Michael Jackson.
Venue tout spécialement à La Roche sur Yon pour la vente aux enchères, elle a acheté deux chapeaux et un album dédicacé de son idole. 4600 euros le tout. Quand on aime...

Céline avait bien calculé son coup. La Roche sur Yon, chef lieu du département de la Vendée, c'est bien loin de Paris et encore plus de Neverland, le ranch de Michael Jackson, situé dans le Comté de Santa Barbara, en Californie, USA.

Du coup, il se pourrait qu'il n'y ait pas autant de monde qu'à la capitale, pour cette vente aux enchères! Et donc, de concurrents. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, mais plus pour le vin, les bijoux ou les tableaux que pour quelques disques et deux chapeaux de Michael Jackson ! 

Duel de fans?

En fait, ils n'étaient que deux ! Deux fans à convoiter quelques souvenirs de leur idole : albums dédicacés et chapeaux de scène. Pas d'acheteur au téléphone, pas d'acheteur via internet.

Du coup, Céline a pu obtenir ce qu'elle voulait :

     Un chapeau en feutre noir, marque Worth & Worth Guerra 1855, fait exclusivement pour les concerts, avec une inscription dorée à l'intérieur : "Made Exclusively for Michael Jackson". Prix 800 euros.

     Un chapeau en feutre crème signé et dédicacé par Michael Jackson, "All my love", avec certificat, chapeau d'un fan que la star a accepté de dédicacer lors du History Tour en Allemagne. Prix 3 000 euros.

     Un album vinyl "Thriller" dédicacé, de 1982. Prix : 800 euros.

L'autre fan, un monsieur, s'est adjugé un album vinyl de 1987, Maxi Single "Smooth Criminal"; " As featured in the Movie", "Moonwalker", dédicacé et authentifié.

Ses emplettes terminées, Céline s'en est allée, allégée de 4 600 euros mais le coeur rempli d'émotions car elle sait que si la vente avait eu lieu à Paris, les prix se seraient certainement envolés.

Les objets du roi de la pop étaient vendus par une dame qui a souhaité garder l'anonymat ainsi que ses motivations, elle a simplement fait savoir qu'elle ferait don d'une partie de la recette à la recherche contre le cancer du sein.

 




 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité