La Roche-sur Yon : un agent technique de la ville fauché par un conducteur ivre

L'accident s'est produit aux alentours de 6h30, ce vendredi matin 4 octobre. Un agent de ville de la Roche-sur-Yon qui installait des barrières pour le tour cycliste de Vendée a été percuté par un conducteur ivre. La ville va porter plainte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 6h30 ce vendredi matin lorsque l'accident s'est produit. Un agent technique de la ville était en train, avec d'autres collègues, d'installer des barrières de sécurité, pour le tour cycliste de Vendée qui fait étape à la Roche-sur-Yon, ce dimanche 6 octobre.

Au volant du véhicule, l'automobliste, qui sortait de boîte de nuit, était ivre lorsqu'il a percuté l'agent des services de la ville de la Roche-sur-Yon.

Transporté à l'hôpital, la victime n'est que légèrement bléssée. "Son état de santé est rassurant", commente la ville.

L'automobiliste s'enfuit, puis fait marche arrière

Le conducteur a d'abord pris la fuite avant de se rendre à la police.

Luc Bouard, le maire de la Roche-sur-Yon, "très en colère" rencontre ce matin les agents techniques. "Beaucoup sont en état de choc, notamment ceux qui ont assisté à l'accident", explique la municipalité. La ville a décidé de porter plainte.

"La ville va porter plainte pour défendre son agent, annonce Luc Bouard, le Maire de La Roche-sur-Yon. Ce genre de chose est inadmissible !"

Les dernières nouvelles concernant l'agent percuté sont rassurantes mais il est tout de même en arrêt de travail pour plusieurs jours.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information