La Roche-sur Yon : un agent technique de la ville fauché par un conducteur ivre

© Damien Raveleau
© Damien Raveleau

L'accident s'est produit aux alentours de 6h30, ce vendredi matin 4 octobre. Un agent de ville de la Roche-sur-Yon qui installait des barrières pour le tour cycliste de Vendée a été percuté par un conducteur ivre. La ville va porter plainte.

Par Céline Dupeyrat

Il était aux alentours de 6h30 ce vendredi matin lorsque l'accident s'est produit. Un agent technique de la ville était en train, avec d'autres collègues, d'installer des barrières de sécurité, pour le tour cycliste de Vendée qui fait étape à la Roche-sur-Yon, ce dimanche 6 octobre.

Au volant du véhicule, l'automobliste, qui sortait de boîte de nuit, était ivre lorsqu'il a percuté l'agent des services de la ville de la Roche-sur-Yon.

Transporté à l'hôpital, la victime n'est que légèrement bléssée. "Son état de santé est rassurant", commente la ville.

L'automobiliste s'enfuit, puis fait marche arrière

Le conducteur a d'abord pris la fuite avant de se rendre à la police.

Luc Bouard, le maire de la Roche-sur-Yon, "très en colère" rencontre ce matin les agents techniques. "Beaucoup sont en état de choc, notamment ceux qui ont assisté à l'accident", explique la municipalité.
La ville a décidé de porter plainte.

"La ville va porter plainte pour défendre son agent, annonce Luc Bouard, le Maire de La Roche-sur-Yon. Ce genre de chose est inadmissible !"

Les dernières nouvelles concernant l'agent percuté sont rassurantes mais il est tout de même en arrêt de travail pour plusieurs jours.





 

Sur le même sujet

Les + Lus