La Banque alimentaire de la Roche-sur-Yon a été une nouvelle fois cambriolée lundi 18 février. Les voleurs ont dérobé des denrées qui devaient être livrées dans les jours qui viennent puis ils ont brûlé la camionnette de l'association avec laquelle ils se sont enfuis.
"Ce n'est pas le casse du siècle mais c'est révoltant". Celui qui pousse ce cri de colère, c'est le Président de la Banque alimentaire de la Roche-sur-Yon, Berrnard Metay. Car pour lui, le préjudice n'est pas simplement matériel. Il est aussi moral.Les auteurs de ce cambriolage ont procédé comme en janvier dernier. Ils sont rentrés par effraction et ont tenté de voler tout ce qu'ils pouvaient. Ils n'ont pas réussi à prendre le camion qui était protégé par une barre de sécurité mais ils se sont servis d'une fourgonnette pour emporter tout ce qui les intéressait dans l'épicerie : chocolats et confiseries.
En ouvrant le local lundi matin, les bénévoles de l'association caritative ont été choqués. Ils ont découvert un entrepôt sans dessus dessous avec des palettes renversées sur les quais de déchargement. Les réserves avaient été bien fouillées.
Quant à la fourgonnette que les voleurs ont utilisé pour commettre leurs méfaits, elle a été retrouvée incendiée mardi à Rocheservière.
Le Président de la Banque alimentaire a porté plainte. Il envisage de renforcer la sécurité des locaux.