Les professionnels de la pêche continuent de manifester ce jeudi 17 mars aux Sables-d'Olonne, ils demandent une aide financière conséquente pour pouvoir travailler malgré le prix de l'essence.
Les feux de protestation ont brûlé toute la journée, dans le port de commerce des Sables-d'Olonne. Les professionnels de la pêche paient le prix fort de l'augmentation du prix du carburant.
Pourtant, Jean Castex a annoncé, le mercredi 16 mars, une remise de 35 centimes d'euro par litre de gasoil acheté pour les pêcheurs. La mesure est jugée insuffisante pour ce pêcheur rencontré sur le port : "C'est la crise totale. Donc on va durcir la manifestation jusqu'à obtenir des réponses concrètes", déclare-t-il.
Son collègue tient, quant à lui, à clarifier les intentions des manifestants, qui ont déclenché des feux, sur le port de commerce des Sables-d'Olonne, dans l'après-midi du jeudi 17 mars : "On est pas pour casser la ville. On veut juste se faire entendre, on ne peut pas travailler dans ces conditions", explique-t-il.