Les Sables-d'Olonne : "C'est la crise totale", la colère des pêcheurs face à la hausse du carburant

Les professionnels de la pêche continuent de manifester ce jeudi 17 mars aux Sables-d'Olonne, ils demandent une aide financière conséquente pour pouvoir travailler malgré le prix de l'essence.

Les feux de protestation ont brûlé toute la journée, dans le port de commerce des Sables-d'Olonne. Les professionnels de la pêche paient le prix fort de l'augmentation du prix du carburant.

Pourtant, Jean Castex a annoncé, le mercredi 16 mars, une remise de 35 centimes d'euro par litre de gasoil acheté pour les pêcheurs. La mesure est jugée insuffisante pour ce pêcheur rencontré sur le port : "C'est la crise totale. Donc on va durcir la manifestation jusqu'à obtenir des réponses concrètes", déclare-t-il.

Son collègue tient, quant à lui, à clarifier les intentions des manifestants, qui ont déclenché des feux, sur le port de commerce des Sables-d'Olonne, dans l'après-midi du jeudi 17 mars : "On est pas pour casser la ville. On veut juste se faire entendre, on ne peut pas travailler dans ces conditions", explique-t-il.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité