Vendée : un 3ème atelier Louis Vuitton pour l'été prochain

Un troisième atelier Louis Vuitton va ouvrir en Vendée en juin 2018 / © BERTRAND BECHARD, MaxPPP
Un troisième atelier Louis Vuitton va ouvrir en Vendée en juin 2018 / © BERTRAND BECHARD, MaxPPP

Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a confirmé vouloir ouvrir un troisième atelier de maroquinerie Louis Vuitton à La Merlatière, près des Essarts, en Vendée. 

Par Fabienne Béranger

"Nous avons ouvert fin 2017 notre quatorzième atelier français à Saint-Pourçain dans l'Allier, pour lequel nous avons embauché une centaine de maroquiniers. Nous allons en ouvrir un quinzième en fin de semestre à La Merlatière en Vendée", a indiqué Bernard Arnault, le PDG de LVMH, dans un entretien accordé au Figaro.

A la clé, 200 nouveaux emplois "dans le département, où Louis Vuitton compte déjà 650 artisans", a ajouté celui qui est la plus grosse fortune de France. LVMH est le numéro un mondial du luxe.
Louis Vuitton sa marque-phare, est implantée en Vendée depuis près de 20 ans. 600 salariés travaillent sur les deux ateliers que comptait jusqu'ici le groupe aux Essarts.

Cette ouverture d'un troisième atelier Louis Vuitton en Vendée se fait dans un contexte économique plus que favorable puisque le groupe a signé une nouvelle année record en 2017 avec des ventes atteignant les 42,6 milliards d'euros, un chiffre d'affaires en hausse de 12%.
En 2017, la marque Louis Vuitton employait 4 500 salariés dont 2 000 dans ses ateliers français.





Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus