Vendée : un 3ème atelier Louis Vuitton pour l'été prochain

Bernard Arnault, le PDG de LVMH, a confirmé vouloir ouvrir un troisième atelier de maroquinerie Louis Vuitton à La Merlatière, près des Essarts, en Vendée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons ouvert fin 2017 notre quatorzième atelier français à Saint-Pourçain dans l'Allier, pour lequel nous avons embauché une centaine de maroquiniers. Nous allons en ouvrir un quinzième en fin de semestre à La Merlatière en Vendée", a indiqué Bernard Arnault, le PDG de LVMH, dans un entretien accordé au Figaro.

A la clé, 200 nouveaux emplois "dans le département, où Louis Vuitton compte déjà 650 artisans", a ajouté celui qui est la plus grosse fortune de France. LVMH est le numéro un mondial du luxe.
Louis Vuitton sa marque-phare, est implantée en Vendée depuis près de 20 ans. 600 salariés travaillent sur les deux ateliers que comptait jusqu'ici le groupe aux Essarts.

Cette ouverture d'un troisième atelier Louis Vuitton en Vendée se fait dans un contexte économique plus que favorable puisque le groupe a signé une nouvelle année record en 2017 avec des ventes atteignant les 42,6 milliards d'euros, un chiffre d'affaires en hausse de 12%.
En 2017, la marque Louis Vuitton employait 4 500 salariés dont 2 000 dans ses ateliers français.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information