La tour Eiffel accouche d'une petite fille...elle s'appelle Eiffela et séjournera 10 jours sur le Champ de Mars

C'est cadeau, c'est pour rien, juste pour le sourire et le clin d'oeil. Philippe Maindron, le créateur du festival de Poupet qui depuis des années a habitué le public aux facéties en tout genre, est l'auteur de cette installation. Une démarche poétique en hommage à Gustave Eiffel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est née dans les ateliers d'une entreprise vendéenne et a été installée sans tambour ni trompette au pied de la Tour Eiffel dans la nuit de du 31 mars au premier avril.

durée de la vidéo : 00h00mn29s
Une mini Tour Eiffel sur le Champ de Mars ©FTV

durée de la vidéo : 00h00mn16s
Les réactions des parisiens au pied des Tour Eiffel ©FTV

Si l'on nous dit que sa mère est bien la Tour Eiffel, son père n'est autre que Philippe Maindron.

Créateur du Festival de Poupet et de nombreux événements festifs comme le championnat du monde à deux pattes, il est aussi l'un des fondateurs de  Maison Bleue une entreprise de construction.

C'est dans le cadre de ses activités professionnelles que Philippe maindron a élaboré cette Tour de 32 mètres de haut. Une réplique au 1/10ème de l'originale.

Il nous a expliqué le sens de sa démarche.

durée de la vidéo : 00h00mn45s
Interview de Philippe Maindron, le "papa" d'Eiffeila ©FTV

Déjà exposée aux Herbiers au stade Massabielle des Herbiers en mai 2018, la petite Tour devrait séjourner sur le champ de mars jusqu'au 10 avril. Juste comme ça, pour le plaisir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information