L'histoire a débuté en 2014 avec des chefs d'entreprises vendéens à la recherche d'un remède anti-crise. Pour 2016, l'équipée va grossir. Les organisateurs vont recruter dans la France entière.
Vendée : "Les Meules Bleues" font leur Tour de France contre la morosité
Paris, on t'aime !
C'est en criant que des patrons vendéens ont traversé Paris, ce samedi 12 mars. Rangés sous la banière des Meules Bleues, ils sont une dizaine à être parti, jeudi dernier de La Rabatelière (Vendée), pour réaliser un tour de France. Paris a donc vu passer cette "folie vendéenne", avec autorisations en bonne et due forme par le Préfecture. Comme en témoignent les photos, ce-dessous, certains touristes en ont pris plein les yeux, se prenant au jeu des photos devant l'Arc de Triomphe avec l'équipe. Le tour de France "Meule Bleue" se terminera le dimanche 21 mars avec le retour de la caravane en Vendée.
le véritable remède anti-crise des entrepreneurs
Les organisateurs du Grand Prix Meule Bleue, "le véritable remède anti-crise des entrepreneurs" comme ils aiment à le dire, n'ont peur de rien. A partir du jeudi 10 mars 2016, ils vont parcourir la France à la rencontre des chefs d’entreprise en organisant le tout premier "Tour Meule Bleue" : 20 villes étapes, 12 régions traversées, 4 000 km parcourus...
Pendant dix jours, ces patrons vendéens vont crier haut et fort que le Grand Prix Meule Bleue sera l'évènement Anti-Crise National 2016 ! L'unique but : démontrer encore une fois, que les idées les plus folles font avancer le monde... et son économie.
L'édition en quelques chiffres
- 1 000 meules bleues authentiques
- 1 000 chefs d’entreprise / pilotes
- 9 000 salariés participants
- 50 000 salariés concernés
- 20 000 spectateurs attendus sur les bords de route
- 40 km de parcours en Vendée
Le Grand Prix Meule Bleue en quelques mots…
Ils étaient 150 chefs d’entreprises en 2014, 400 en 2015 et seront 1 000 en 2016 ! Créé en 2014 en Vendée, le Grand Prix Meule Bleue est rapidement devenu le véritable remède anti-crise qui connait aujourd’hui un engouement national.
Le Grand Prix Meule Bleue est un rassemblement unique d’entrepreneurs, qui souhaitent en découdre avec la morosité économique actuelle en participant à une balade en meules (mobylettes bleues) vintages à l’esprit décalé. Les chefs d’entreprises, équipés d’une cape bleue et d’un casque rose, emmènent avec eux 9 collaborateurs, salariés, fournisseurs : un formidable moment de partage autour d’une grande fête sous le signe de l’humour. Cet événement apolitique et asyndical est le moyen incontournable pour les participants de fédérer leur entreprise et de communiquer positivement en interne et en externe.
Dans un souci d’ouvrir l’événement au niveau national et d’atteindre la barre des 1 000 chefs d’entreprise, les organisateurs ont pris le pari fou de traverser la France pendant 12 jours pour partir à la rencontre des entrepreneurs de chaque région. Dans chaque ville-étape, l’équipe rencontrera le maire de la localité, les élus, mais surtout les acteurs économiques : artisans, commerçants, chefs d’entreprise… Ils feront découvrir leur événement à travers d'un film de présentation et de témoignages de chefs d’entreprise. Ils rappelleront "les valeurs qui les animent" comme le partage pour une aventure unique, le lâcher prise pour créer la cohésion, et l’humour pour combattre la morosité …
Une quinzaine de membres organisateurs, tous chefs d’entreprise, sillonnera le pays du 10 au 21 mars prochain, à bord d’un tourbus aux couleurs du Grand Prix Meule Bleue. Une semi-remorque se joindra à l’aventure pour récolter des mobylettes bleues le long du parcours, devenues rares dans les Pays de la Loire !