C'est un accident peu banal qui est survenu, sans faire de victime, sur l'autoroute A83 en direction du sud peu après Montaigu en Vendée. Un camion a heurté les piles d'un pont, la remorque s'est déchirée et le chargement de biscuits secs s'est répandu sur la chaussée.
Un camion semi-remorque circulant vers le sud a heurté la pile d'un pont sur l'autoroute A83 au kilomètre 23.800 peu après la sortie "Montaigu" en Vendée.
La remorque s'est déchirée sur la longueur et le chargement s'est répandu sur la chaussée et la bande d'arrêt d'urgence. Les automobilistes ont pu observer sans difficulté qu'il s'agissait de cookies, des biscuits secs émiettés sur plusieurs centaines de mètres.
Les raisons de cet accident peu banal survenu vers 15h30, et qui n'a pas fait de victime, ne sont pas encore connues selon Vinci Autoroutes. "Hypovigilance, évènement distractif, crevaison ou heurt avec un animal sont souvent à l'origine de ce genre d'accident" indique le service d'astreinte de l'autoroute.
Le trafic n'a pas été réellement perturbé à cette heure creuse de l'après-midi précise Vinci Autoroute, et devait rapidement revenir à la normale le temps de balayer la chaussée.