Nantes : une tombe originale, celle de Serge Danot le créateur de Pollux

La tombe de Serge Dano n’est pas banale, elle a été refaite en métal et en couleur en 2012, elle est visible au cimetière de la Bouteillerie de Nantes (Emplacement X 5-1). Un bel hommage pour le créateur de Pollux et du Manège Enchanté.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Serge Danot a commencé à travailler en faisant des métiers à hauts risques (scaphandrier, peintre pour travaux en hauteur) puis,  à la suite d’un accident il entre dans une société de production cinéma comme balayeur.

Il apprend petit à petit les différents métiers et se lance dans la création du « Pollux et le manège enchanté ». Diffusée la première fois le 5 octobre 1964, la série le Manège Enchanté est la première série Française quotidienne fabriquée avec des marionnettes et animée image par image.

► Notre reportage 
Une aventure que poursuit actuellement son épouse Martine Danot

C'est la moindre des choses que de faire une tombe qui lui corresponde

 

Elle a donc trouvé une société pour réaliser en 2012 un nouvelle tombe en métal et en couleur, mais maintenant, si vous voulez partager avec Serge Danot, vous pouvez lui écrire un petit mot et le glisser dans sa boite aux lettres collée à sa tombe...
Le manège enchanté continue à être diffusé surtout à l'étranger, depuis sa création en noir et blanc, il a été ensuite diffusé en couleur puis, modélisé en 3D et il continue à faire rêver de nombreux enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information