Noirmoutier : une baigneuse se noie sur la plage de l'Herbaudière

Le corps inanimé d'une femme a été retrouvé ce mardi en fin d'après-midi. L'important dispositif déployé n'est pas arrivé à temps pour la sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle se baignait sur la plage de l'Herbaudière, sur l'île de Noirmoutier en Vendée. Le corps d'une femme âgée d'une soixantaine d'années a été retrouvé inanimé aux alentours de 17h30 ce mardi en fin d'après midi. 

Un témoin a sonné l'alerte. Il a contacté les services de secours, certainement après avoir perçu la dame en détresse. 

Un "Mayday Relay" a immédiatement été lancé par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel. Les moyens déployés sont lourds : la vedette SNS 453 ainsi que le semi-rigide SNS 600 de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de l’Herbaudière, une embarcation pneumatique des pompiers et l'hélicoptère Dragon 56 de la Sécurité civile. Un véhicule de secours aux victimes est mis en place à terre et des patrouilles de pompiers et gendarmes sont engagées. 

Mais il est déjà trop tard. 57 minutes après l'appel, le corps de la femme est repéré par l'hélicoptère, flottant à la surface de l'eau. L'intervention des pompiers n'y a rien fait. 

La zone n'est pas particulièrement connue comme dangereuse. A ce moment là, la mer était calme et vent de secteur ouest faible. Les secours ne connaissent pas la cause de cette noyade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information