Notre-Dame-de Monts, Vendée: une fresque géante en hommage à Johnny Hallyday sur la plage

Le portrait de Johnny Hallyday réalisé par l'artiste Frédéric Cadorel / © Frédéric Cadorel
Le portrait de Johnny Hallyday réalisé par l'artiste Frédéric Cadorel / © Frédéric Cadorel

Deux ans aprés sa disparition le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday reste toujours vivant dans le coeur de ses nombreux fans. Fréderic Cadorel a décidé de lui rendre hommage en dessinant son portrait géant en relief sur le sable d'une plage du littoral vendéen.

Par Vincent Calcagni

Frédéric Cadorel est un adepte du beach art, c'est à dire qu'il réalise des dessins géants de personnalité sur les plages de sa région.

C'est à la demande d'un proche de la famille du chanteur qu'il a réalisé cette oeuvre éphèmère mardi 3 décembre sur la plage entre Fromentine et Notre Dame de Monts en Vendée.

Rien n'est laissé au hasard : j'ai un croquis sur moi sur une feuille de format A4 avec les proportions de chaque partie du visage, par exemple les yeux font 5 métres de large. Ensuite nous avons réalisé le portait en 5 heures à l'aide de rateaux avec mon fils et un copain à lui.

Frédéric Cadorel a réalisé une vidéo qui le montre à l'oeuvre sur la plage.

Notre-Dame-de Monts, Vendée: une fresque géante en hommage à Johnny Hallyday sur la plage
Deux ans aprés sa disparition le 5 décembre 2017 Johnny Hallyday reste toujours vivant dans le coeur de ses nombreux fans. Fréderic Cadorel a décidé de lui rendre hommage en dessinant son portrait géant en relief sur le sable d'une plage du littoral vendéen. - Frédéric Cadorel - Frédéric Cadorel
Le portrait mesure 80 métres sur 50 métres. Il a été entiérement ensuite entiérement recouvert par la marée et donc n'est plus visible sur la plage. 
Mais ce côté éphémère de son oeuvre ne le géne pas car elle sera toujours visible d'une autre maniére.

David Hallyday va chanter à Nantes début janvier. Je compte lui remettre un tableau fait d'aprés le dessin en sable. Et un autre tableau que j'espére lui faire signer pour réaliser une vente aux enchéres au profit d'une association caritative dont je m'occupe.

Le portrait signé sera vendu à la mi-mai sur Nantes lors d'un vente au profit de l'association Lumière pour tous de l’ancien joeur du FCN Japhet N’Doram. Cette association a pour but d’emmener des enfants malades ou handicapés voir des matches de foot professionnel.

Frédéric Cadorel habite à Héric dans le nord de la Loire Atlantique. Grand fan de football, il a déjà à son actif plusieurs portraits géants de personnalités comme Didier Deschamps ou Didier Drogba.









 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus