Cet article date de plus de 4 ans

Olivier Hatem, athlète handisport, en quête des JO paralympiques

A Saint-Jean-de-Monts, du 2 au 10 avril, s'est déroulé le championnat d'Europe de tir à l'arc handisport. Plus de 160 athlètes représentant 27 nations ont participé à cette compétition, qualificative pour les JO paralympiques de Rio en septembre prochain. Reportage auprès du français Olivier Hatem.
Olivier Hatem aux championnats d'Europe de tir à l'arc handisport à Saint-Jean-de-Monts, en avril 2016.
Olivier Hatem aux championnats d'Europe de tir à l'arc handisport à Saint-Jean-de-Monts, en avril 2016. © France 3 Pays de la Loire
A 14 ans, le français Olivier Hatem est devenu tétraplégique suite à un accident de plongeon… Après un an de rééducation, il s'est mis au tir à l'arc. Cela fait maintenant 20 ans qu'il le pratique en compétition handisport avec l'équipe de France.

La semaine dernière, après 7 ans d'absence sur le circuit, il avait l'occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques paralympiques de Rio en septembre 2016 avec 10 autres français. Il termine quatrième et n'obtient pas son ticket pour le Brésil. Tout n'est pas perdu puisqu'il lui reste une dernière compétition en juin, en République Tchèque, pour le décrocher.

Le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau / Montage : Philippe Coat

durée de la vidéo: 01 min 54
Olivier Hatem aux championnats d'Europe de tir à l'arc handisport du 2 au 10 avril ©France 3 Pays de la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tir à l'arc sport handisport handicap société