L'athlète Damien Letulle, natif de Bayeux, a été éliminé en huitièmes de finale de para-tir à l'arc, dimanche 1er septembre.
Pour Damien Letulle, l'aventure des Jeux Paralympiques de Paris s'arrête. L'archer normand de 51 ans, né à Bayeux (Calvados), a été éliminé en huitièmes de finale de para-tir à l'arc, dimanche 1er septembre, sur l’esplanade des Invalides. Il a été battu 136 à 119 par le Hongrois Tamas Gaspar.
"C'est un moment tellement fort pour moi, j'ai été submergé par l'émotion", a déclaré l'athlète à la sortie de son épreuve. "Merci à tous ceux qui m'ont encouragé", a-t-il ajouté.
#Paris2024 | 🗣️ " J'ai été submergé par l'émotion, merci à tous ceux qui m'ont encouragé."
— francetvsport (@francetvsport) September 1, 2024
Damien Letulle a vécu un moment magique aux Invalides devant son public 🥹
📺 Suivez les Jeux Paralympiques en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/rMYPEJezyv
Damien Letulle avait participé à la compétition de tir à l'arc des Jeux d'Atlanta en 1996 en tant que valide, un an avant un accident qui l'a rendu tétraplégique. Pour ces Jeux de Paris, il revenait donc en piste 28 ans après sa première participation, où il avait aussi été éliminé en huitièmes.
Il est le seul athlète à avoir ainsi participé aux deux catégories, paralympiques et olympiques. Damien Letulle avait en outre pris part au relais de la flamme paralympique avant l'ouverture des épreuves.