Onze mille coureuses contre le cancer du sein, la vague rose de La Joséphine déferle dans les rues de la Roche-sur-Yon

Rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, c'est l'objectif de La Joséphine, l'un des événements phares d' "Octobre Rose" en Vendée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créée en 2015, La Joséphine s'est élancée ce dimanche 9 octobre pour la huitième fois dans les rues de la plus grande ville de Vendée.

Cet événement 100 % féminin, au profit de la lutte contre le cancer du sein, se déroule, à la Roche-sur-Yon et dans les communes vendéennes, chaque octobre, pour sensibiliser, alerter, et prévenir le cancer du sein.

Le principe est simple : les participantes peuvent au choix s'inscrire pour une course ou une marche de 5 km, soit dans leur commune, soit à l'occasion du rassemblement de ce dimanche 9 octobre dans les rues de la Roche-sur-Yon. 

Ce dimanche matin elles étaient 11 000 participantes sur la ligne de départ, mais plus de 20 000 femmes se sont inscrites dans tout le département pour courir ou marcher ensemble contre le cancer du sein, au profit de la ligue contre le cancer et de son opération de sensibilisation "Octobre Rose".

Pour chacune une participation de 10 € est demandée, 6 € seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité