Pays de la Loire : près de deux ménages ligériens sur trois sont propriétaires de leur résidence

Déjà en 1968, le nombre de ménages des Pays de la Loire propriétaires était plus élevé que la moyenne nationale. Cette tendance se maintient puisqu’en 2014, 64 % des ménages sont propriétaires contre 58% en France.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Pays de la Loire se place en deuxième position après la Bretagne (66,3%) avec 64% de ligériens propriétaires de leur résidence en 2014, soit 1,03 millions de ménages concernés, précise un communiqué de l’INSEE. En 1968, seul un ménage sur deux était propriétaire dans la région.

La Vendée est en tête de tous les départements métropolitains avec 72% de ménages propriétaires. L’INSEE souligne que les ménages sont moins propriétaires en Loire-Atlantique et en Maine et Loire du fait d’une population plus urbaine.
 

Infographic Modern
Infogram

Les couples plus souvent propriétaires

Deux tiers des couples avec enfants et trois quart des couples sans enfants sont propriétaires en région Pays de la Loire. En revanche, seul un tiers des familles monoparentales accède à la propriété de leur résidence, alors qu'ils étaient 45% en 1975.

L'INSEE précise également que la moitié des ménages constituée d'une personne seule est propriétaire de sa résidence principale, et souligne que cette population comprend une forte proportion de personnes âgées. Ce chiffre est stable depuis 1968.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité