La députée MoDem de Vendée, Patricia Gallerneau est morte à l'âge de 64 ans, a annoncé le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, ce dimanche 7 juillet, sur Twitter.
La députée de Vendée, Patricia Gallerneau (Modem), est décédée dimanche, a annoncé dans un communiqué le préfet du département, Benoît Brocart.
"C'est avec une grande tristesse que Benoît Brocart a appris aujourd'hui le décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée", selon la préfecture.
"Le préfet tient à exprimer à sa famille et à tous ses proches segallerneaus plus sincères condoléances et toute sa sympathie", lit-on encore dans le communiqué.
"À tous ses proches j’adresse au nom de la représentation nationale mes sincères condoléances et l’expression de notre sympathie dans la peine", a déclaré ce dimanche 7 Juillet Richard Ferrand.
François Bayrou, le président du MoDem salue une militante "engagée, chaleureuse, amicale, pleine de vitalité."C’est avec émotion et profonde tristesse que j’apprends le décès de notre collègue Patricia Gallerneau,députée de Vendée. À tous ses proches j’adresse au nom de la représentation nationale mes sincères condoléances et l’expression de notre sympathie dans la peine.@GroupeMoDem
— Richard Ferrand (@RichardFerrand) 7 juillet 2019
François de Rugy ministre de la Transition écologique fait part de sa grande tristesse. Il perd, dit-il une amiePatricia Gallerneau était engagée, chaleureuse, amicale, pleine de vitalité. Elle n’avait peur de rien. Elle menait les combats et à chaque instant, on découvrait ses qualités humaines. Le Mouvement démocrate tout entier est dans la peine. Nous embrassons tous ses proches.
— François Bayrou (@bayrou) July 7, 2019
Le Mouvement démocratique de Vendée et ses adhérents garderont le souvenir d'une femme engagée.C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Patricia Gallerneau. Au-delà de l’ancienne collègue de l’Assemblee, je perds une amie. https://t.co/Ij9fhW7rPp via @franceinfo
— François de Rugy (@FdeRugy) 7 juillet 2019
"Patricia Gallerneau était engagée, chaleureuse, amicale, pleine de vitalité", a réagi le président du MoDem, François Bayrou, sur Twitter. "Elle n’avait peur de rien. Elle menait les combats et à chaque instant, on découvrait ses qualités humaines. Le Mouvement démocrate tout entier est dans la peine. Nous embrassons tous ses proches."Le @MoDem Vendée et ses adhérents éprouvent une tristesse infinie à l'annonce du décès de sa députée, Patricia Gallerneau. Nous garderons le souvenir d'une femme engagée, proche de ses concitoyens, courageuse dans l'épreuve, nos valeurs chevillées au coeur. Pensées à ses proches. https://t.co/SbosTqE7r8
— MoDem Vendée (@MoDemVendee) 7 juillet 2019
Luc Bouard, le maire de la Roche -sur-Yon a appris la triste nouvelle avec douleur infinie.
L'élue de Vendée "se battait depuis plusieurs mois contre le cancer", indique un communiqué du MoDem. Elle avait démissionné vendredi. Il y aura donc une nouvelle élection législative dans la deuxième circonscription de Vendée. "Ses dernières volontés furent que les Vendéens accordent la même confiance à Alexandre Fichou, son directeur de cabinet, qu'elle souhaitait voir lui succéder."Une douleur infinie d’appendre ta disparition, si chère Patricia.
— Luc_Bouard (@Lucbouard) 7 juillet 2019
Tu resteras pour toujours une femme de combat, généreuse, engagée,à l’écoute des autres.
J’adresse mes plus sincères condoléances, au nom de la ville de la Roche-sur-Yon, à sa famille et ses proches. pic.twitter.com/BbP6WXmzCw
Née en 1954, la députée de la deuxième circonscription de la Vendée, retraitée de la fonction publique, avait été élue à l'Assemblée nationale en 2017. Elle était membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée nationale.
Patricia Gallerneau avait également été conseillère régionale des Pays-de-la-Loire entre 2015 et 2018.