Roland-Garros : un ramasseur de balles challandais joue avec Stan Wawrinka

Scène particulière et souvenir inoubliable ce dimanche pour Killian Camard, jeune challandais de 14 ans, qui a échangé quelques balles avec le dernier vainqueur de Roland-Garros, Stan Wawrinka.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Court central Philippe Chatrier, 15h30. Nous sommes au 3ème set dans le match, à l'arrêt, entre le Suisse Stan Wawrinka et le Russe Viktor Troicki qui reçoit des soins. Ce qui suit va devenir un souvenir inoubliable pour Killian Camard, jeune ramasseur de balles, originaire de Challans, en Vendée.

Le dernier vainqueur de Roland-Garros, attendant sur sa chaise, demande au ramasseur de balle à côté de lui s'il a un bon niveau. Sans broncher, le jeune challandais de 14 ans, répond par l'affirmatif. Le Suisse, quatrième joueur mondial, lui tend alors une raquette et tous les deux se dirigent en fond de court, prêts à échanger quelques balles sous les "olé" et les applaudissements du public.

>> VIDÉO. Killian Camard et Stan Wawrinka devant le public du central
Wawrinka échange des balles avec un ramasseur par francetvsport

Stan Wawrinka finira par remporter le match en 4 sets (7-6, 6-7, 6-3, 6-2) et file en quarts de finale. Il rencontrera l'Espagnol Albert Ramos, vainqueur de Milos Raonic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information