Golden Globe Race : Van Den Heede fait le dos rond en attendant l'éclaircie

Jean-Luc Van Den Heede a subi une grosse avarie lundi au coeur d'une grosse tempête. Son mât a été lourdement endommagé alors qu'il se trouve en plein océan Pacifique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le mât est arraché sur 5 centimètres mais Jean-Luc gère la situation et n'a pas besoin d'assistance" a indiqué la direction de course ce mardi soir, précisant que le skipper avait "encore huit heures à attendre avant de sortir du gros temps. Il essaiera ensuite de monter un gréement de fortune afin de pouvoir se diriger vers le Chili et réparer".

À 15h00 UTC, ce lundi 5 novembre, Jean-Luc Van Den Heede a contacté la direction de Course de la Golden Globe Race indiquant que son Rustler 36 Matmut avait été renversé à environ 150° C, ce qui avait endommagé la fixation du boulon de connexion au mât qui retient les quatre haubans inférieurs.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information