A 82 jours de course, le Français Jean-Luc Van den Heede maintient le cap en tête de la Golden Globe Race.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Golden Globe Race continue, cette inattendue course "vintage" à bord de magnifiques bateaux.
Les premiers concurrents se trouvent actuellement dans l’océan indien au large de l’Australie.

Et c’est toujours le plus expérimenté qui garde le rôle de leader.
A 72 ans Jean-Luc Van Den Heede mène donc la course sur "Matmut" en ayant parcouru 11006 miles.
Derrière on retrouve Ophen Maverick de Mark Slats.
En 3ème position : Abhilash Tomy sur Thurya suivi par Grégor McGuckin qui barre Hanley Energy Entrance et en 5ème position One and All d’Uku Randmaa.

Ce tour du monde à la voile en solitaire, sans escale, via les cinq grands capes avec un retour aux Sables-d’Olonne reste un vrai challenge pour les skippers. Ils naviguent en effet sur des voiliers similaires à celui utilisé par Sir Robin lors de la première édition en 1968.

Ils ne bénéficient que d'équipements d'époque, sans technologie moderne, ni d’aide à la navigation par satellite. Les bateaux sont des embarcations de 32 à 36 pieds (9,75 – 10,97 m) conçus avant 1988, et possédant une quille longue avec un gouvernail attaché. Un incroyable contre-pied aux bateaux modernes de plus en plus sophistiqués. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information