Golden Globe Race : Van Den Heede toujours en tête

Publié le Mis à jour le

A 82 jours de course, le Français Jean-Luc Van den Heede maintient le cap en tête de la Golden Globe Race.

La Golden Globe Race continue, cette inattendue course "vintage" à bord de magnifiques bateaux.
Les premiers concurrents se trouvent actuellement dans l’océan indien au large de l’Australie.

Et c’est toujours le plus expérimenté qui garde le rôle de leader.
A 72 ans Jean-Luc Van Den Heede mène donc la course sur "Matmut" en ayant parcouru 11006 miles.
Derrière on retrouve Ophen Maverick de Mark Slats.
En 3ème position : Abhilash Tomy sur Thurya suivi par Grégor McGuckin qui barre Hanley Energy Entrance et en 5ème position One and All d’Uku Randmaa.

Ce tour du monde à la voile en solitaire, sans escale, via les cinq grands capes avec un retour aux Sables-d’Olonne reste un vrai challenge pour les skippers. Ils naviguent en effet sur des voiliers similaires à celui utilisé par Sir Robin lors de la première édition en 1968.

Ils ne bénéficient que d'équipements d'époque, sans technologie moderne, ni d’aide à la navigation par satellite. Les bateaux sont des embarcations de 32 à 36 pieds (9,75 – 10,97 m) conçus avant 1988, et possédant une quille longue avec un gouvernail attaché. Un incroyable contre-pied aux bateaux modernes de plus en plus sophistiqués. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité