Naufrage du canot de la SNSM : les cornes de brume retentiront jeudi en guise d'hommage aux trois sauveteurs décédés

La communauté maritime célèbrera la mémoire des trois sauveteurs de la SNSM décédés vendredi dernier en faisant sonner les cornes de brume sur le littoral. L'hommage est programmé à 11h30, à l'heure où débutera la cérémonie aux Sables-d'Olonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 13 juin,  à 11h30, "la communauté maritime sonnera les cornes de brume sur tout le littoral dans le cadre de l'hommage national rendu aux 3 sauveteurs disparus en mer vendredi dernier" précise la SNSM dans un communiqué, "la RNLI (son équivalent britannique) se joindra à ce geste en Grande-Bretagne".

Les cornes de brume résonneront alors que le président de la République Emmanuel Macron présidera la cérémonie d'hommage aux trois sauveteurs de la SNSM,  Yann Chagnoleau, Alain Guibert et Dimitri Moulic.

Au cours de cette cérémonie, les trois hommes seront faits chevaliers de la légion d'honneur à titre posthume.

Vendredi dernier, un canot de la SNSM a chaviré au large des Sables d'Olonne. Le navire était parti à la recherche d'un petit bateau de pêche qui avait déclenché sa balise de secours.

A son bord du canot SNSM, qui s'est retourné, huit sauveteurs. Seuls cinq d'entre eux en ont réchappé.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité