La maire de Notre-Dame-de-Monts en Vendée ne décolère pas. Depuis quelques jours, plusieurs panneaux de "sens interdit" ont été volés. Un bus transportant des enfants a fini au fossé. Aucun blessé, mais l'accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques
La blague est de mauvais goût et surtout, elle aurait pu avoir de lourdes conséquences. Alors, du côté de la mairie de Notre-Dame-de-Monts, on ne décolère pas.
Il y a quelques jours, de sombres plaisantins ont eu la mauvaise idée de voler plusieurs panneaux de signalisation routière. Et pas n'importe lesquels : des sens interdits.
La suite ? "Un bus s'est engagé ce mardi soir 12 mars, routes des Brétignières. Il a fait une sortie de route et a fini penché vers le fossé. Heureusement, il ne s'est pas renversé", peste la ville sur les réseaux sociaux.
39 enfants à bord
39 enfants étaient à bord, par chance, aucun n'a été blessé.
"Les services municipaux sont intervenus pour sécuriser les lieux et le car scolaire de la ville a récupéré les passagers pour les déposer sur leur lieu de vacances", précise la mairie.
Cet acte inconscient et d'une grande bêtise aurait pu avoir des conséquences graves et irréversibles !
Ville de Notre-Dame-de-Monts
Une plainte pour vol et mise en danger de la vie d'autrui a été déposée en gendarmerie.
Selon l’article 311-3 du Code pénal le vol de panneaux est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.
En France, ce sont des centaines de panneaux de signalisation qui sont volés chaque année. Les villes sont dépassées par ce phénomène de plus en plus courant. Et leur remplacement coûte cher, au minimum 150 euros.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv