Les Sables d'Olonne : la SNSM rend un ultime hommage aux trois sauveteurs décédés

Après l'hommage national rendu jeudi par Emmanuel Macron, la SNSM a rendu ce vendredi après-midi un ultime hommage à ses trois sauveteurs en dispersant leurs cendres en mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nation entière leur a rendu hommage jeudi matin. Les obsèques de Dimitri Moulic et Alain Guibert ont ensuite eu lieu dans l'après-midi à Olonne-sur-Mer. Celles de Yann Chagnolleau ont été célébrées vendredi matin.

Ce vendredi  après-midi, les cendres des trois sauveteurs disparus en mer en voulant porter secours à un marin-pêcheur, ont été embarquées à bord du canot de la SNSM depuis le port des Sables d'Olonne.

Les cendres des Dimitri Moulic, Alain Guibert et Yann Chagnolleau ont ainsi être dispersées en mer en un ultime hommage. 

Les navires se sont postés au bout de la jetée face au prieuré Saint-Nicolas, là-même où la cérémonie d'hommage aux sauveteurs a eu lieu jeudi matin et où se trouve le mémorial des Péris en mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information