Solitaire du Figaro 2023. Pierre Daniellot portera les couleurs de la SPA

Le skipper Pierre Daniellot s’engage auprès de la Société Protectrice des Animaux (SPA). Il portera les couleurs de l’association lors de la prochaine la Solitaire du Figaro qui s'élancera le 23 août prochain.

Après les métalleux d'Ultra Vomit à l'occasion du dernier Hellfest, c'est au tour de Pierre Daniellot de s'engager pour la protection animale auprès de la SPA, à l'occasion de la Solitaire du Figaro qui débute le 23 août prochain.

Une voile aux couleurs de la SPA

"Pierre Daniellot a souhaité porter les couleurs de l’association de la plus belle des façons en apposant le logo de la SPA sur la voile de son bateau", explique la SPA dans un communiqué.

"J’ai décidé d’allier ma passion pour la voile à mon amour pour les animaux lors de la Solitaire du Figaro. J’espère que cette course mettra en lumière la cause animale en liant ces deux univers", explique pour sa part le skipper de 22 ans, par ailleurs membre de l’association Team Vendée Formation qui forme les jeunes aux métiers de la mer.

En mai dernier, à l'occasion des "Portes Ouvertes de la SPA", il s’était rendu au refuge de Château d’Olonne pour rencontrer les équipes, en amont du Vendée Défi Voile, et avait échangé avec des adoptants.

Cette course mythique en solitaire est un nouveau défi qui l’attend et la SPA est fière de l’encourager dans cette belle aventure.

SPA

A propos de Pierre Daniellot


Les équipes de la SPA, notamment celles des refuges de Cabourg et du Cotentin, seront présentes sur le village de la Solitaire, situé sur le Port de Plaisance de Caen, pour échanger avec le public depuis leur stand situé face au bateau de Pierre Daniellot, du mercredi 23 au dimanche 27 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité